Les actualités

stage de préparation au MDS 2014

08/10/2014

chers amis sportifs,

 

voici en avant première, les dates des stages trail MDS pour cette fin d’année et début 2014 :

 

Fin 2013 : 2 sessions encadrées par Laurence Klein et Damien Vierdet :

-       du 29 novembre au 2 décembre

-       du 6 au 9 décembre

 

Début 2014 : 2 sessions encadrées par Damien (Laurence sous réserve) :

-       du 31 janvier au 3 février

-       du 7 au 10 février

 

Modules sur des WE optimisés en 4 jours (comme l'an passé, pour ceux qui connaissent), proposés au départ de Paris, Genève, ou en RDV sur place

Groupes limités à 20 participants maxi, 6 participants mini pour que le départ soit assuré.

 

Le tout sera disponible très prochainement sur notre site www.waa-ultra.com 

 

Nous prenons les pré-réservations dès à présent. 

 

Ci-joint le programme du stage, n'hésitez pas à revenir vers moi pour toutes les infos. 

Fichier complémentaire


KL Run Attitude - changement de Club FFA signature pour Le DUC de Dijon

changement de Club FFA signature pour Le DUC de Dijon

30/09/2013

La saison 2014 sera sous les couleurs du DUC (Dijon université Club),

 

Pourquoi le choix de ce grand club français ?

 

Pour différentes raisons mais la principale c’est pour l’ambiance conviviale qu’il y règne, en effet pour avoir couru plusieurs fois dans cette région de vignes qui ressemble de près à la Champagne , l’accueil des athlètes et des dirigeants du DUC à toujours était à la hauteur d’un grand cru de bourgogne, très agréable !!!

J’ai pas mal d’amis depuis de longues années et notamment Fabrice qui a joué un rôle important dans mon choix, car durant mes passages de galères de blessure, il a toujours pris de mes nouvelles et me remonter le moral qui était bien bas par moment. La rupture d’un tendon laisse de grosses traces physiques et morales.

Autre fait de cette décision, c’est le désir d’être entrainée par Hervé Assadi , ami et je pense, bientôt bon entraineur complice, les échanges téléphoniques sont prometteurs d’une grande aide.

 

Et enfin concernant mes sponsors, le club va courir en maillot adidas et joue le jeu de cette marque qui m’est chère.

 

De plus Les Laboratoires Urgo qui me soutiennent depuis un an, siègent près de Dijon et ainsi je me rapproche de cette aide précieuse, 

 

La moutarde ne me monte pas au nez, je suis heureuse de partir vers ce club qui fait attention à ses athlètes dans un esprit familial. Bien entendu Damien me suit dans cette décision et va se retrouver avec Emmanuel David pour partager des entrainements commun.

 

Il est toujours important de se remettre en question quand les choses stagnent et donc que l’on évolue plus



KL Run Attitude - Le retour enfin !!!

Le retour enfin !!!

05/09/2013

 

La saison de trail 2013 avait très bien démarré avec ma 8ème place au scratch à l’Ecotrail de Paris sur le 80km en 6h14, cette victoire féminine annoncée une belle saison à venir. Mais voilà, le sport réserve des contraintes qu’on ne maitrise pas et la blessure en fait partie. Ma rupture au tendon d’Achille m’a bloqué 4 mois complet avant une reprise d’un simple footing de 20’… Mais c’était 20 bonnes minutes  à redécouvrir enfin, le plaisir d’un petit souffle causé par un effort fragile et délicat, la peur de poser le pied à terre, la peur de l’impact au sol suite à une telle blessure.

 

J’avais l’impression de redécouvrir la course à pied, de me mettre au départ d’une course dont il y avait qu’une organisatrice et une compétitrice. Et pourtant je ne cherchais  pas à gagner les minutes, les secondes sur mon chrono, je voulais juste participer…

 

Entre mes douleurs de reprise,  et  l’état de mon âme  qui se demandait si tout cela était vrai ou simplement raisonnable, mes 20’ minutes se sont écoulées tranquillement. Le retour vers l’entrainement quotidien, la mise en place d’objectifs réalisables, le point de vu avec un entraineur, les discussions avec mes sponsors fidèles qui ont compris les détresses qu’une blessure peut faire subir. Ma petite famille adorée sans qui je ne suis pas grand-chose…voilà l’anamorphose d’une reprise.

 

Maintenant, à chaque jour suffit sa peine, je suis de nouveau sur mes deux pieds bien en équilibre, à très bientôt sur les routes, chemins  et  belles dunes où se déroulent les compétitions



KL Run Attitude - UN GRAIN DE SABLE...

UN GRAIN DE SABLE...

20/04/2013

Le Marathon des sables se déroule dans le désert du Maroc, il consiste à traverser près de 250 km en autosuffisance durant 6  jours. Les difficultés à déjouer pendant ce périple sportif sont la chaleur qui monte à plus de 50°C, le poids de son sac soit environ 8 kg les premiers jours, les reliefs du désert, comme les dunes, les paysages lunaires et caillouteux, les djebels qui sont de grandes montagnes rocheuses au milieu du désert aride, les oueds, les rivières asséchées.

 

J’ai remporté trois fois cette compétition (2007-2011-2012), j’avais l’impression que ce désert n’avait plus de secret pour moi. Et pourtant,  cette année alors que j’étais en tête durant les trois premiers jours, je me suis laissée surprendre par cette chaleur terrible qui au fil des jours à altéré mes capacités physiques. Ainsi,  lors du 4ème jours,  j’ai coincé entre deux points de contrôle, je n’avais plus d’eau et il restait encore  4 km à parcourir,  la température à ce moment là,  au milieu des dunes était de 57°C. Plus d’eau pour prendre ma boisson énergétique, plus d’eau pour avancer.

 

 Le combat  entre la femme que je suis et la nature, (ces  merveilleuses dunes que j’aime tant), a commencé  le mercredi 10 avril à 14h00, alors avec  la force mentale qui me restait j’ai parcouru les 4 kilomètres pour me rendre au PC 3 soit le 36ème km, je me suis posée sous une tente berbère et j’ai fait le point avec les médecins qui suivent la course, puis au bout de 40 longues minutes, j’ai décidé de repartir  après avoir bu ce que je pouvais. J’ai donc était jusqu’au PC 4 au  45ème kilomètre.  Prise entre mon  corps qui criait stop à la douleur, et mon mental qui me disait de continuer. Entre les médecins qui analysaient une fois de plus les conséquences de cette  défaillance. Malgré les 3 litres de perfusion pour palier à l’insuffisance hydrique.et devant les 30 kilomètres qui me restaient à parcourir pour arriver au bivouac.  La décision commune entre l’avis  médical et moi,  de rendre mon dossard et ainsi mettre fin à cette compétition, est sans doute l’une des décisions des plus difficiles  qui j’ai dû prendre  dans ma carrière de sportive de haut niveau, car outre le fait, que ce soit l’abandon d’une compétition, c’est aussi à mes yeux abdication à l’addiction  au  désert.

 

Alors j’ai pensé à mes enfants Ambre et Lilian, mon conjoint Damien, ma famille, mes amis et mes sponsors qui me soutiennent  dans mes réussites  sportives  mais aussi à travers les tourments que le sport peut parfois nous réserver. 

 

Je remercie mes proches, mes amis, mes sponsors ADIDAS, GATORADE, ILAND, URGO, Gp LENGENDRE, WAA,  pour tout le soutien que j’ai pu recevoir de vous, pour votre aide avant mon départ et aujourd’hui pour affection que vous me témoignez.

 

MERCI !

 

Je serai au départ du marathon des sables 2014…



KL Run Attitude - Marathon des sables 2013 !!!

Marathon des sables 2013 !!!

02/04/2013

Bonjour à tous,

 

 

            Ca y est, les sacs sont presque bouclés ….. ! ou presque ….

 

            

je pars vendredi 05 avril pour le désert marocain, affronter ses dunes et sa chaleur. j’ai la  chance de participer cette année à la 28ème édition du Sultan Marathon des Sables, le M.D.S pour les initiés.

 

Je suis  heureux de représenter

 

ADIDAS, sous les couleurs de la collection 2013, le jaune !

 

GATORADE pour ma boisson énergétique indispensable ,

 

ILAND pour l’énergie solaire de mon GPS,

 

URGO pour les différents maux du à la chaleur,

 

WAA : pour mon sac à dos MDS et mon sac de couchage ainsi que  les stages préparatoires aux MDS

 

LEGENDRE pour construction responsable qui soutien Solidarité MDS,  

  

 

Comme  chaque année, depuis 4 ans maintenant, J’ai   choisi de courir en soutien de l’Association Française des Hémophiles,  

 

Si certains d’entre vous recevront avant mon départ ce petit mail, c’est parce que je  pense que vous serez concerné par mon engagement sportif et humain.

 

C’est pourquoi vous aurez le loisir de suivre jour par jour, ma progression dans le sable en vous rendant sur le site du MDS : www.darbaroud.com

 

Vous pourrez également m’ écrire individuellement en allant dans la rubrique : « écrire aux concurrents »  mais uniquement du 07 au 12 avril (pas avant ni après)

 

Il vous suffira de reporter alors le nom, le prénom ainsi que le numéro de dossard de celui à qui vous voudrez adresser un petit message d’encouragement ou de sympathie. 

Pour ce faire, sachez que :

    

-          Laurence KLEIN portera le dossard n°109

 

Chaque jour, j’essayerai de vous faire parvenir un mail, par le biais de Damien Vierdet mon conjoint ou de Lilian Fricotteaux mon fils,   relatant mes émotions sportives et humaines.

 

Au plaisir de vous lire sur mon bivouac,

Encore merci  à tous, pour votre soutien et votre engagement.

 

Amitiés sportives

Laurence K



KL Run Attitude - VICTOIRE A L ECOTRAIL DE PARIS ET RECORD DE L EPREUVE EN 6H14

VICTOIRE A L ECOTRAIL DE PARIS ET RECORD DE L EPREUVE EN 6H14

16/03/2013

Beau Week-end jaune pour le Team Adidas ! Pour moi le début de la saison commence plutôt bien avec cette victoire sur les 80 km de l'Ecotrail et le record de l'épreuve en 6h14, en finissant dans le top 9 des hommes, Adidas place 5 coureurs dans le top 10 !

 

maintenant place au marathon des sables dans 3 semaines.....



KL Run Attitude - Les sentiments de Jean-Luc du retour de stage de préparation MDS 2013

Les sentiments de Jean-Luc du retour de stage de préparation MDS 2013

03/03/2013

 

 

J’ai couru dans des sentiers de terre et des champs de cailloux,

J’ai franchi ce qui s’apparentait à des djebels qui montaient vers le ciel,

J’ai traversé des sentiers étroits  inondés de soleil,

J’aurai pu croiser des lézards immobiles ou des serpents ondulants,

J’ai croisé des ânes dans l’expectative et des chèvres insouciantes,

J’ai couru le jour sous la chaleur et la nuit dans la fraicheur sous le regard d’une troupe avisée et affutée,

J’ai été parfois transi de froid veillé par les étoiles,

J’ai marché en rêvant au MDS,

J’ai croisé des regards, échangés des sourires et surpris des larmes,

J’ai eu mal, les jours suivants j’ai eu encore plus mal, puis mal nulle part, tellement j’ai eu mal partout,

J’ai chanté, supplié en secret,

J’ai vécu intensément les 1er, 2, 3, et 4 février 2013,

J’ai parcouru près de 75 km,

Je reviens d’un autre monde….

J’ai participé au stage de préparation au MDS 2013 sous les conseils avisés et précieux de Laurence KLEIN et Damien VIERDET



KL Run Attitude - Le STAGE DE PREPARATION AU MARATHON DES SABLES 2013 AU MAROC

Le STAGE DE PREPARATION AU MARATHON DES SABLES 2013 AU MAROC

07/02/2013

Cette année les stages MDS ont fait des envieux, nous avions  lors du premier stage, plus de 20 stagiaires et tous très motivés pour réussir leur épreuve en Avril. Dans une ambiance super sympa nous abordons tous les points stratégiques, du sac à dos aux chaussures en passant par les repas sans oublier la préparation des pieds et de son mental… mais aussi des journées chargées en entrainements, des sorties longues avec du dénivelé, et bien sur des sorties  plus courtes mais avec des portions techniques…la découverte de paysages féeriques au pied de l’Altas encore enneigé. Les stagiaires rêvent encore d’y retourner.

 

Logé dans des tentes toutes plus belles les unes que les autres offrant le plus grand des conforts sans artifices ni superflu et surtout dans le respect total de l’environnement, confectionné  avec des matériaux sobres et nobles. Une atmosphère conviviale spécialement conçue pour vous détendre et vous faire oublier le stress urbain.   Nourrit exclusivement avec de la nourriture bio du site  qui nous accueille nous dégustons les spécialités locales  sous une tente berbère, avant de repartir sous une pluie d’étoiles vers notre bivouac.

 

Sachant que le site se situe à 1200m d’altitude, la température au petit matin avoisine les 10°C, mais à midi  nous atteignons déjà les plus de 25°C. Le plaisir de courir en manches courtes l’hiver et ainsi de pouvoir réellement essayer son sac à dos dans les conditions de compétition.

 

J’arrête de vous faire rêver, l’incroyable c’est de venir le vivre !!!

 

Vous pouvez encore vous inscrire pour les dernières places du 22au 25 février, je laisse en ligne quelques témoignages de nos stagiaires enchantés.

   



KL Run Attitude - BONNE ANNEE 2013

BONNE ANNEE 2013

01/01/2013

Recevez pour cette année 2013 tous mes voeux de réussite dans tout ce que vous allez entreprendre, et de réaliser vos rêves les plus fous. Nous avons tous des objectifs différents chaque année, alors que 2013 soit pour vous la source de la réussite et de l'accomplissement de chacun.

 

je vous envoie également tous mes voeux de bonne santé, car elle reste pour moi l'essentielle.

 

au plaisir de vous croiser sur les routes et chemins  



KL Run Attitude - mon calendrier 2013

mon calendrier 2013

12/12/2012

Mes choix de compétitions sont fait pour cette année à venir, avec de gros objectifs en vue tel que l  Ecotrail de Paris 80km (TTN), le marathon des sables 250km, les gardarmes et voleurs 33 km,  puis et surtout les championnats du monde de trail aux Pays de Gales en juillet, sélection acquise lors des derniers championnats du monde de trail en Irlande où les filles gagnent le titre par équipe. donc grosse saison en pespective.

 

cet hivers  pas de cross,  mais des trails pour travailler plus le foncier et le renforcement musculaire sur du dénivelé , un peu de 10 km pour le plaisir de courir sur le bitume de temps en temps.

 

j'espère vous croisez sur ces compétitions, et partager avec vous des grands moments sportifs.

 

 



KL Run Attitude - plans d'entrainements et stages pour le marathon des sables 2013

plans d'entrainements et stages pour le marathon des sables 2013

26/11/2012

Le 27 janvier 2013 annonce le début du compte à rebours de 10 semaines pour la préparation du Marathon des Sables,  tel un marathon de 42.195 km se prépare en 8 semaines, le MDS quant à lui se programme sur 10 semaines de préparation spécifique. Ainsi il ne faut pas négliger, les sorties, les fractionnés, les programmations de compétitions intermédiaires, et bien entendu la préparation de son sac.

 

Vous pouvez donc me contacter pour cette préparation spécifique de 10 semaines que je vous propose, ainsi vous recevez un plan d’entrainement adapté à vos compétences sportives afin optimiser au mieux votre prépa. Le  MDS est une épreuve qu’il ne faut pas raté pour en tirer le meilleur souvenir.

 

Vos plans sont envoyés par internet et sont interactifs,  ainsi nous pouvons échanger et faire le point à tout moment.

 

Coût du plan d’entrainement pour 10 semaines : 100.00 €   (voir tableau dans la rubrique plan d’entrainement)

 

Vous pouvez également faire un stage MDS au Maroc à 1200m d’altitude, avec Damien Vierdet (4ème en 2011) et moi-même. Il se déroule sur 4 jours et nous abordons toutes les phases du MDS, dans un milieu adapté et une ambiance conviviale, ce stage est en vente directement sur le site du MDS dans la rubrique « boutique »

 

www.mdsboutique.com/category/17-stages-de-preparation-mds.aspx

 

 



KL Run Attitude - Remise de médailles de la ville de Reims.

Remise de médailles de la ville de Reims.

23/11/2012

Il est vrai que cela fait toujours plaisir de recevoir les honneurs de sa ville, c’est un sentiment émouvant d’entendre le parcours de sa vie raconté par sa marraine d’un jour.  C’est Laurence Delvincourt  Adjointe  et conseillère municipale à la mairie de Reims qui m’a valu cette mise en avant.

Je garde peu de médailles sauf les plus valorisantes à mes yeux, celle de la ville de Reims en fait partie. Je suis une citoyenne fière de sa ville et de la représenter.



Victoire au 10 km de Beaunes

20/11/2012

Le temps de reprendre l'entrainement est reparti, après un tendon douloureux à cause d'une tendinite tenace, mon entrainement a du s'interrompre 2 mois. C’est forcement très dur de reprendre l’entrainement, cependant il n’y a pas d’autre chose que de repartir à 0. Certes avec les acquis du passé les graduations du niveau de reprise vont beaucoup plus vite que la moyenne, mais c’est justement là qu’il faut être vigilante, une reprise trop rapide peut avoir des conséquences graves et faire un effet boomerang. (retour au point de départ).

 

Après deux semaines de bon footing et quelques séances test, je me suis lancée sur le 10 km de Beaunes, je me suis très vite aperçue que le dossard sur le  maillot, me faisait augmenter cette vitesse que je m’étais fixée. Certes je gagne cette épreuve de 10.6km,  mais c’est surtout le retour parmi les coureurs qui m’a fait le plus plaisir. Sans compter la petite fête à la vente des vins des hospices de Beaunes qui a suivi. Merci aux organisateurs pour cette invitation.

  



KL Run Attitude - Article dans VO2 run inlive ,titré : Brève rencontre avec Laurence Klein

Article dans VO2 run inlive ,titré : Brève rencontre avec Laurence Klein

13/10/2012

VO2 run in live est l'un des  sites internet le plus visité par les coureurs de tous niveaux et surtout de tous les horizons, car ce Mag en ligne, parle de tous les sujets concernant la course à pied, du trail à la route en passant par la piste, vous y trouverez de beaux reportages du bout du monde, et en prenant  un abonnement ce magazine, dans la presse papier, vous y retrouverez ce mois-ci le parcours des Templiers, les conseils, et bien d'autres choses ...: je vous laisse le découvrir en cliquant sur ce lien : http://www.vo2.fr/ 

bonne lecture !

 



KL Run Attitude - Comment s'inscrire aux stages Marathon des Sables 2013

Comment s'inscrire aux stages Marathon des Sables 2013

12/10/2012

Pour s'inscrire, il vous sufit de vous diriger vers le site du Marathon des sables et de cliquer sur la boutique en ligne du MDS. vous y trouverez tout le matériel obligatoire mais aussi les inscriptions aux fabuleux stages du MDS.

 

Pour vous faciliter la tache je vous laisse le lien qui vous guidera vers les modalités d'inscription.

Dans l'attente de vous rencontrer, je souhaite un bon entraînement

www.mdsboutique.com/category/17-stages-de-preparation-mds.aspx



KL Run Attitude - LE SAC A DOS ULTRABAG MDS est disponible

LE SAC A DOS ULTRABAG MDS est disponible

01/10/2012

Le sac-à-dos MDS en pré-commande !

Série limitée : n’attendez pas pour réserver le votre, livrable à partir du 15 Décembre !

 

 Des questions, besoin de conseils ? contactez nos experts à l’adresse contact@waa-ultra-equipment.com

 

De l’entraînement au désert infini, il vous suivra partout car il est…

L’Ultrabag MDS a été conçu pour satisfaire parfaitement les coureurs du marathon des sables, quelles que soient leurs exigences, quels que soit leur gabarit. Léger, résistant et fonctionnel, il est 100% personnalisable et s’adaptera à vous.

… Fonctionnel

Ouverture 270°. Une fermeture hautement résistante qui permet de voir et d’accéder à l’intégralité du contenu du sac.

Compressibilité de 20 à 4 L. Deux élastiques de compression latéraux adaptent le volume du sac aux affaires qui sont dedans, pour un meilleur maintien.

Système de portage népalais. Votre sac est trop lourd après des heures de course avec 15 kg sur le dos ? Déchargez partiellement ou complètement vos épaules grâce à la sangle népalaise.Poids : 20 grs

Couvre sac pluie réfléchissant. Amovible, placé dans une poche située sous le sac-à-dos, le couvre sac se déploie facilement et sans avoir besoin de s’arrêter. Il est également réfléchissant, accessoire de sécurité indispensable pour être vu lors de vos entrainements nocturnes.Poids : 40 grs

Protection intempéries réfléchissante. Amovible, placée dans une poche située au-dessus du sac à dos, elle se tire d’un geste et en une fraction de seconde pour vous apporter une protection contre le vent et la pluie.Poids : 90 grs

Portes-gourdes multi-positions. Dotés de trois boutons pression et deux sangles, les portes-gourdes restent solidaires de leurs attaches même en course rapide. Quatre emplacements sur le sac-à-dos, deux sur le pack avant, tous modulables en hauteur.Poids : 40 grs x 4

Rangement bâtons ou fusée de détresse. Prévu initialement pour ranger la fusée de détresse du Marathon des Sables, ce rangement dorsal convient aussi pour des bâtons.

Attaches pour dossard spécial MDS. Adapté aux œillets du dossard MDS, le système d’attache répond au règlement de la course et évite d’abîmer votre sac avec des épingles.

Sangles d’attache pour tapis de sol. Ou duvet… Situées sous le sac-à-dos, elles peuvent se retirer.

… Confortable et ergonomique

Rectangulaire. Toutes les unités de secours l’ont compris, des pompiers aux sauveteurs en mer ou en montagne, seul le format rectangulaire permet un accès aisé, rapide, et un rangement rationnel.

Adaptable à toutes les morphologies. Les bretelles larges et aérées s’adaptent à tous les types de morphologies. Testé avec bonheur sur des coureurs de 45 kg à 120 kg. Un rail permet de déplacer la sangle pectorale en fonction de sa poitrine.

Sac et accessoires poids plume. Chaque tissu, chaque système d’accroche, chaque accessoire, doit être le plus léger possible, sans sacrifier àla résistance. Nous avons sélectionné les composants les plus hi-tech du marché pour répondre à ces critères.

Poche filet amovible répartissant les charges. Clipsée en haut du compartiment central du sac, une poche filet permet de positionner du poids dans la partie supérieure du sac, déchargeant ainsi le bas du dos.Poids 75 grs

Pack avant autonome 4 L. Solidaire du sac à dos pour une meilleure répartition de la charge avant / arrière.  Le pack avant peut aussi s’utiliser seul pour les longues sorties d’entraînement, certains trails, et devenir pack arrière. Un condensé du sac-à-dos : léger, solide, stable, fonctionnel.Poids 185 grs

… Solide

Matériaux résistants. L’ultrabag, c’est la sélection de matériaux répondant aux normes les plus strictes, pour composer un produit ultra résistant.

Poches frontales tropicalisées. Deux poches à mettre à la ceinture offrent une possibilité de rangement supplémentaire de 0,5 L chacune. Elles résistent aux averses et à l’humidité.Poids : 40 grs x 2 

Tissus lavables à volonté. Spécialement étudiés pour la pratique intensive du trail ! Vous revenez d’une sortie salissante, mettez votre sac à la machine, il en ressortira comme neuf.

… Esthétique

Un look d’enfer ! Fini le costume tortue. Quasimodo, c’est fini ! En course, sur les pistes ensablées, sur les chemins montagneux, à l’entraînement, en rando, dans le métro, au bureau, vous passerez pour une fashion victim, celui (ou celle) qu’on suit parce qu’il (elle) trace la voie, qui décide la mode mais ne la subit pas (oui oui, on en est fier… ça se voit ?).

 

Poids des options: 

  • Poche filet intérieure: 75 grs
  • Poche avant: 40 grs X 4
  • Mousse de renfort dos : 45 grs
  • Poncho : 90 grs
  • Stormy Cover : 40 grs
  • Poche MP3 ou Déchets : 25 grs
  • Porte gourde  : 40 grs X 2
  • Gourde 750 ml : 95 grs
  • Sangle népalaise : 20 grs
  • Pack avant : 185 grs





KL Run Attitude - Ouverture de réservation des stages MDS 2013

Ouverture de réservation des stages MDS 2013

14/09/2012

C'est parti ! les dates des stages Marathon des Sables sont en ligne dans la rubrique "stage de préparation MDS" 4 dates ont étès mises en place pour convenir au mieux. De la gestion de son entrainement, du début de votre préparation à cette épreuve , ou vers la fin en mars, chaque personne pourra ainsi profiter de mes conseils et ceux de Damien. pour débuter, ou pour peaufiner, nous serons à votre disposition.

De la prépa physique au mental, de la diététique au matériel, de l'environnement jusqu'a savoir choisir sa tente, nous vous aiderons.

Nos stages se déroulent au Maroc à 1200m d'altitude dans un cadre magnifique, entre la verdure et la rocaille du MDS.   



KL Run Attitude - La nouvelle Adizero XT4 spécial TRAIL

La nouvelle Adizero XT4 spécial TRAIL

04/06/2012

Un nouveau positionnement sur le marche pour la adizero xt. Plus proche du sol, la xt gagne en stabilite et avec la nouvelle adidas continental™ «plus», elle est la chaussure de trail la plus adherente que nous ayons jamais concue. Visant les coureurs de trail et les fanatiques de course minimale, la semelle est basee sur la adizero pro. La tige est constituee de sprintweb pour verouiller l’avant-pied et fournir une protection contre les rochers et les brousailles. Adizero xt 4 se ressentira comme une extension de votre pied.



KL Run Attitude - Les Gendarmes et Voleurs de temps à Ambazac by Adidas

Les Gendarmes et Voleurs de temps à Ambazac by Adidas

27/05/2012

S'il existe un trail ou les routards et les traileurs peuvent se confronter dans la même cours à armes différentes mais égales, c'est bien les gendarmes et voleurs de temps. Et cette année Adidas avait aligné ses meilleurs athlètes pour une démonstration tout en orange, sans compter les maillots offerts à chaque participant (de la même couleur et de la collection actuelle) , Ambazac dans son écrin de verdure sous un soleil radieux, ressemblé à un grand meeting du trail !!! Du 5 km pour les filles, un 10km pour les plus rapides ou les moins endurants, le fameux 32 km pour les confrontations trail et route et le 65 km pour les plus résistants et surtout cette années pour le classement du TTN long (tour trail National). Après avoir remportée deux fois le 32km (2008-2009) puis le 10km en 2011, cette année je fini 2ème derrière Patricia Laubertie (team Adidas) et surtout championne de France du 10km en 2012 sur le 32 km. Je suis très contente de mon retour sur ce genre d'épreuve, même si au fil du temps je perds un peu de vitesse, cela me permets de faire le point sur mes points faiblesses de la saison, et là je me suis aperçue que j'avais quelques difficultés dans les côtes, il va donc falloir revoir tout ça… mais c'est aussi logique derrière une petite prépa, pour un 10km et un 1500m, on peut pas tout faire ! et mon choix, cette année était de réussir un bon MDS (chose faite) quelques trails de renommée, et un 100km. Je serais la marraine des foulées des laveuses le 17 juin prochain et bien sur je les courrai, puis le 24 juin au départ du trail des Burons à l Aubrac.



Les 100km de Chavagnes pour Thierry Vachet ! une histoire merveilleuse

19/05/2012

La simple, la belle, la merveilleuse histoire de Thierry Vachet

Un jour un mail arrive sur mon site au mois de janvier, je vous laisse le lire :


je viens vers vous Laurence, suite à un entretien avec ULRICH LOUE chargé de com dans votre club.

je vais courir le 100 KMS DE CHAVAGNES EN PAILLERS le 19 MAI prochain au profit de mon association SPORTS MALADIE PARKINSON EVENEMENTS dont je suis le président et afin de faire connaitre la maladie de PARKINSON dont je suis moi même atteint et qui m'a été diagnostiquée voila 3 ans à l'âge de 45 ans .

Ancien marathonien et coureur de bon niveau, la maladie m'a privée de mon sport et de mon travail mais désormais je me consacre avec l'association à mettre des événements en place pour aider la recherche à progresser.
Le 100 KMS que je vais courir est comme un défi sportif et médical puisque suivi sous protocole scientifique mais aussi l'occasion de démontrer que le sport est une thérapie complémentaire du traitement médicamenteux;
Je souhaitais donc vous demander de vous associer à mon action le 19 mai prochain si vous le vouliez bien car votre personnalité sportive et humaine représente la philosophie de l'association telle que la conçois

Je vous joins des documents sur l'association et vous invite à aller sur le site internet ci dessous en souhaitant de tout cœur que vous acceptiez de parrainer mon association.
Dans l'espoir de votre accord,
Merci de votre réponse

cordialement ,


Thierry VACHET
SPORTS MALADIE PARKINSON EVENEMENTS


Alors l'histoire a commencé .....

Le courage, la force, le mental, d'un homme qui se bat contre sa maladie


mail et vidéo de Monsieur Thierry Vachet "centbornard"


voila, c'est fait les 100 KMS DE VENDEE ont rendu leur verdict : 11H42 d'efforts, d'émotions et de réussite pour le protocole médical ; réussite certes qui n'est qu'un prémice mais qui à pu déjà confirmer par un test après la course que nous étions sur la bonne voie .
En effet j'ai couru ce 100 KM avec seulement 2 COMPRIMES de dopamine AU LIEU DE 6 et des résultats probants et sans symptômes aggravants ; place des ce jour au DAT SCAN pour confirmer ce phénomène.
Ce week end de réussite médico sportif est une première en France et grâce à LAURENCE KLEIN et BRUNO HEUBI , ces merveilleux sportifs humbles et abordables qui ont passés à mes cotés 12 H sous la pluie et au PR DAVIET , ma femme , ma famille et mes amis tout le monde m'a porté vers l'arrivée .
Les organisateurs de la course ont été à mon entière disposition, c'est la victoire de tout le monde .

Regardez cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=HCOoWkKmBKM vous y verrez le résumé de ce week en Vendée


Cher Thierry,
je tenais à te féliciter du fond du coeur, pour ce courage et cette volonté de réussite, tu es un exemple pour tous !
Bravo
Laurence k.



les 10 km de Bezannes et le tour des interclubs sur 1500m

13/05/2012

Après avoir fait le marathon des sables, un retour sur la route et sur un 10km officiel à Bezannes (51) , à l’arrivée le chrono affiche 36’29, bon, pas si mal, la vitesse revient…une semaine plus tard c’est sur un 1500m que je m’aligne pour soutenir mon équipe de Reims pour les interclubs, l’une des rencontre intournable pour les club FFA. Cette fois le chrono s’arrête à 4’50 ouf ! une montée acide lactique à la gorge me rappelle  qu’il me faut encore faire de la VMA courte ….



KL Run Attitude - VICTOIRE AU MARATHON DES SABLES 2012 POUR LA 3ème FOIS

VICTOIRE AU MARATHON DES SABLES 2012 POUR LA 3ème FOIS

16/04/2012

Pour la 3ème fois je remporte le Marathon des sables, l'épreuve en autosuffisance la plus dure ! au milieu du désert marocain.

250 km à parcourir entre les dunes, les djébels, les lacs asséchés, et les paysages lunaires et caillouteux, le tout avec un sac à dos de plus 8kg au départ avec l'eau...

Cette année 2012, a été riche de rebondissement sur le plan sportif avec les différentes blessures des meilleurs coureurs, tel que Rachid El Morabity , David Pasquio, Hervé Lucak, Albert Vallet et surtout mon compagnon Damien Vierdet qui, à 10 m de la ligne d'arrivée du 42 km à subit une rupture totale du tendon d'Achille : résultat opération, et donc arrêt de sa saison… pour repartir plus fort et plus solide ensuite.

Mais aussi du changement et rebondissement climatique, tous les jours, nous sommes passés de 52°c à la pluie de grêle ! le très chaud et le froid que subissait notre corps nous entamés physiologiquement.

Je gagne avec un peu plus 1h15 d'avance sur la marocaine Myriem , je lâche un peu sur le marathon, à cause d'une gastro, mais je fais 42 km de mathématique en calculant ce que je peux m'octroyer de perte chronométrique ; Alors sachant que je courais habituellement à 10km/h, je me suis mise dès le départ à 9km/h pour limiter les entames physiques inutiles sachant que je n'avais rien avalé en féculents depuis la veille, et que je n'arrivais plus à alimenter pendant l'épreuve. Le relais mental était alors, mon seul secours. J'ai donc fait, que penser à mes proches, mes enfants, Damien, ma famille et mes amis, tous ceux qui m'envoyaient des mails d'encouragement et de soutien. Alors aujourd'hui je leur dit encore Merci, car ils partagent ma victoire.

Rien n'est jamais gagné au MDS, c'est la magie de cette épreuve, et la dure réalité du sport, mais chaque individu sait, quand il revient de ce périple, qu'il a accompli quelque chose de grand, qu'il est allé puiser sa force au plus profond de lui… ainsi peu importe sa place, la victoire est intérieure.

Une pensée affective pour mes stagiaires MDS qui on su mettre à profit ce que nous leur avons apportés avec Damien, et je les félicite encore pour leur courage et détermination. Bravo !



KL Run Attitude - ALLIANZ MON PARTENAIRE POUR LE MARATHON DES SABLES 2012

ALLIANZ MON PARTENAIRE POUR LE MARATHON DES SABLES 2012

08/03/2012

Cette année pour ma 3ème participation au Marathon des Sables, c'est avec le groupe ALLIANZ que je me suis associée, je rejoins donc Jean-Denis et Philippe appartenant à ce groupe d'assurances. Alors comme le dit si bien la pub:

Tout devrait bien se passer de A à Z.



KL Run Attitude - La saison de cross 2012 et la suite ...

La saison de cross 2012 et la suite ...

06/03/2012

Comme chaque année, je cours la saison de cross avec beaucoup d’attention, car pour moi le cross est incontournable pour plusieurs raisons. La première est que : cela permet de continuer à s’entrainer tout l’hiver, cette saison étant difficile moralement à faire passer, se donner un objectif hivernal, rend la difficulté moins dure, on sait au moins pourquoi on part courir dans ce froid. La deuxième chose importante à mon sens, c’est de renforcer son moral au maximum, et de jouer la carte de l’équipe dans notre sport individuel, car il est souvent facile lorsqu’on appartient à un club de former une équipe de 4 coureurs et de performer pour un collectif. La troisième est sans doute la plus importante, c’est que votre travail de VMA, de Seuil, et de renforcement musculaire par les diverses terrains accidentés par la boue ou le vallonné, va vous permettre d’enchaîner sur une saison estivale dans les meilleures conditions possibles.

Jai donc fait cette année encore une belle saison hivernale avec mes coéquipières de club (EFSRA) en ce qui me concerne, j’ai remporté le titre départemental et régional en toute catégorie (Femme) et je gagne mes interrégionaux à Vrigne Aux Bois en V1 ! Mais le plus triste, c’est que pour la troisième année je finis une fois de plus au pied du podium. Certes ne dit-on pas : jamais deux sans trois ! Pourtant je pense avoir fait une belle course en finissant 21ème au scratch face à des spécialistes du cross et des courtes distances, alors fatalité ou pas je serais au départ l’an prochain avec la même conviction.

Maintenant place au Marathon des Sables, tout le contraire du cross, plus de boue mais du sable, les 7km de cross se transforment en 250 km de traverse de dunes et rocailles, et les 3°c du thermomètre vont passer au 40°c. Ce grand écart de la course à pied me plait énormément, en un mois, je me transforme en nomade du désert à la conquête d’une troisième victoire sur ce terrain que je commerce par connaitre et surtout que j’adore.

Cette année, je porterai sur mon maillot Adidas, les couleurs d’ALLIANZ, mon sponsor pour ce MDS, j’aurais avec moi deux coéquipiers, Jean-Denis et Philippe mais au départ de ce MDS il y aura aussi mon compagnon Damien Vierdet qui l’an passé a fini 4ème et premier européen et Hervé lucak 25ème en en 2011.

Je suis impatience également de retrouver mes stagiaires du stage de préparation MDS (par mon site KLrunattitude) en février dernier à Marrakech. Les revoir au milieu du désert version Live et light surtout, me ravit.



Les championnats de France de Cross-Country.

28/02/2012

A quelques jours des Championnats de France de cross à La Roche /Yon, je vous donne quelques  nouvelles de moi, car vos mails de sympathie et d’encouragements me touchent beaucoup.

 

Après ma saison de trail 2010, j’ai décidé avec mon entraineur, Bruno Heubi d’axer l’entrainement sur une reprise de vitesse et donc bien travailler la VMA courte pour faire de nouveau une belle saison de cross.

Ce fut chose faite, car après avoir remporté les championnats départementaux et régionaux en toutes catégorie je me suis agréablement   étonné,  en terminant 2ème de la demi-finale France cross Nord Est en toute catégorie et en gagnant le titre V1, sur un parcours de cross sélectif comme on rêve d’en avoir chaque hivers. Le parcours .de Vrigne aux Bois (08) ressemblait au  vrai cross country comme à son origine.(voir la vidéo sur le lien ci-dessous)

 

Les championnats de France de cross,  l’endroit incontournable des coureurs, pistard, route et trail est le grand rassemblement de la saison hivernale. Je suis impatiente encore cette année, de voir courir nos cadets, juniors qui feront nos futurs grands athlètes, mais de fouler  moi aussi la pelouse de cet hippodrome que je connais bien !

En 2009 comme l’an passé,  je finissais 4ème V1 des France de cross, cette année sera ma troisième année dans cette catégorie et je compte bien encore faire partie des meilleures. Certes, j’aime la compétition depuis maintenant 32 ans. Mais ce que j’adore par-dessus  tout c’est l’ambiance qu’il y règne, pour moi je les identifie aux interclubs hivernaux.

et ce travail d'hivers m'a toujours permis d'enchainer sur de belles saisons estivales.

Klrun.

 http://www.youtube.com/watch?v=0lHZkIBcRls&feature=related



KL Run Attitude - NOS PROCHAINS STAGES ( trails ,100km, préparation aux longues épreuves)

NOS PROCHAINS STAGES ( trails ,100km, préparation aux longues épreuves)

11/02/2012

Chers amis coureurs !

 

Après le succès de notre  stage au Maroc, nous avons décidé de proposer différentes dates dans l'année afin de pouvoir répondre aux demandes  que l'on reçoit.

 

De la route au trail, nous vous aiderons à vous préparer aux épreuves que vous vous êtes fixées.... tout est possible, mais pour pouvoir en extraire le meilleur, il faut savoir se préparer !

 

vous serez informés prochainement des dates disponibles

 

Sportivement votre



KL Run Attitude - nos stagiaires du mois de février

nos stagiaires du mois de février

08/02/2012

Le stage klrun.attitude et R2A du mois du février a été un franc succés, je vous laisse en découvir les acteurs. Nous étions 14 dans un cadre magnifique au sud de Marrakech à 1200m d'altitude afin de préparer au mieux nos stagiaires à réussir leur objectif : le Marathon des Sables.

Nous tenons à remercier nos stagiares pour leur bonne humeur, leur sourire quotidien, nous avons pu ainsi travailler dans des conditions exceptionnelles. 

Fichier complémentaire


KL Run Attitude - les newsletters des stagiaires !

les newsletters des stagiaires !

25/01/2012

pour le stage de préparation MDS qui aura lieu du 03 au 06 février 2012 l'équipe de KLrunattitude et de R2A vous informe que vous recevrez la 4ème newsletter le 26/01/2012.



KL Run Attitude - Ouverture des stages de préparation MDS

Ouverture des stages de préparation MDS

27/09/2011

Des stages de préparation spécifique Marathon des Sables sont mis en place. Les sessions de Janvier 2012 sont ouvertes. Consultez notre rubrique Stage de préparation.



KL Run Attitude - Ouverture des inscription Marathon des Sables 2012

Ouverture des inscription Marathon des Sables 2012

27/05/2011

Le 27ème SULTAN MARATHON DES SABLES se déroulera du 06 au 16 avril 2012 et réunira environ 1000 participants dont 350 pour le bureau France et 650 pour l'ensemble des représentants officiels. Réservez dès maintenant votre stage de préparation avec KL Run Attitude

www.darbaroud.com



Victoire au 10 km de Beaunes 2012

00/00/0000

Le temps de reprendre l'entrainement est reparti, après un tendon douloureux à cause d'une tendinite tenace, mon entrainement a du s'interrompre 2 mois. C’est forcement très dur de reprendre l’entrainement, cependant il n’y a pas d’autre chose que de repartir à 0. Certes avec les acquis du passé les graduations du niveau de reprise vont beaucoup plus vite que la moyenne, mais c’est justement là qu’il faut être vigilante, une reprise trop rapide peut avoir des conséquences graves et faire un effet boomerang. (retour au point de départ).

 

Après deux semaines de bon footing et quelques séances test, je me suis lancée sur le 10 km de Beaunes, je me suis très vite aperçue que le dossard sur le  maillot, me faisait augmenté cette vitesse que je m’étais fixée. Certes je gagne cette épreuve mais c’est surtout le retour parmi les coureurs qui m’a fait le plus plaisir. Sans compter la petite fête à la vente des vins des hospices de Beaunes qui a suivi. Merci aux organisateurs pour cette invitation.

  



00/00/0000



00/00/0000



00/00/0000



00/00/0000



00/00/0000



00/00/0000



00/00/0000



00/00/0000



© KL Run Attitude 2011 - mentions légales

KL RUN ATTITUDE - 11 chemin de la Garenne 51170 Ville en Tardenois
contact@klrunattitude.com - Tél. 06 84 49 24 24