Jean Luc Martin: stagiaire MDS 2012 ET 2013 finisher MDS 2012 en préparation du 2013

Témoignage de Jean Luc Martin

Jean Luc Martin: stagiaire MDS 2012 ET 2013  finisher MDS 2012 en préparation du 2013 - Témoignage

PREPARATION AU MDS 2013, LA VRAIE DE VRAIE !

Comment  tout cela avait réellement commencé ? Nul ne s’en souvient vraiment. Sans doute un pari un peu fou à la manière d’un « T’es pas cap »

Toujours est-il que le vendredi 1er février 2013 à 4h30 du matin, comme envisagé l’année précédente, je me retrouve à Orly Sud, embarquement pour Marrakech !

Dire qu’il faisait froid ne correspond pas tout à fait à la réalité, en fait, il faisait un froid humide lugubre. Pas un temps à mettre un trailer amateur dehors. Pourtant nous étions là : Marie-France, Eric et moi sans se connaitre prêt à partir au stage Mds 2013 sous le haut patronage de Laurence Klein et Damien Verdier.

Arrivé au domine d’Amanar, passé le temps des présentations et la prise en compte de notre Lodge, la préparation débute par un petit footing de mise en jambe. Un peu de bitume, puis très vite de la terre mais aussi et surtout des montées interminables battues par une forte chaleur !

Le lendemain une petite sortie à jeun, puis retour au camp de base épuisé mais vite comblé par les copieux petits déjeuners proposés aux athlètes d’un jour.

Quelques heures plus tard nous repartons dégourdir nos jambes déjà meurtries par les sorties précédentes. Sur des chemins escarpés transformés parfois en toboggan par les pierres qui roulent sous nos chaussures, beaucoup d’entre nous improviseront quelques figures libres dans les descentes abruptes, sous les regards attentifs de nos deux instructeurs : Laurence et Damien dont nous ne  saluerons jamais assez, la générosité et la disponibilité.

Premier repas de groupe dans le contexte MDS, chacun s’affaire autour d’un feu pour faire chauffer son repas lyophilisé. Un vrai moment de détente et de convivialité.

Au cours de cette journée, un exposé complet et ô combien utile nous rappelle les règles incontournables à observer afin de préparer avec soin et rigueur un sac qui ne devra pas peser plus de 8kg maximum et dont chaque coureur en connaîtra sans hésitation le contenu.

Pour s’assurer de la forme des stagiaires qui semblent motivés, une troisième sortie se profile.

Celle de la nuit profonde et inquiétante, faiblement éclairée par une lune vacillante mais dont les frontales prennent le relais. Nos muscles sont très vites refroidis malgré le rythme imposé par les stagiaires (hommes et femmes) d’un excellent niveau.

Une heure plus tard, après avoir pris soin de nos jambes précieuses et une douche bien méritée, quel plaisir de se retrouver autour d’une table dont les repas sont chaque jour très appréciés et d’une qualité irréprochable.

Ainsi s’enchaînent les journées, ponctuées toutefois de quelques surprises ! On cour, on écoute sans

Se lasser les conseils avisés de nos deux spécialistes, on éteint les frontales, on partage les repas, on s’encourage avec un mélange de joie presqu’enfantine mêlée à la fatalité de trailer.

Nous aurons ainsi au fil de ce week end parcouru près de 75, voire pour certain 80 km avec comme principal objectif, terminer le MDS 2013.

Une préparation adaptée à tous les niveaux, dans un contexte ciblé sur les difficultés rencontrées au MDS. Une préparation sans faille orchestrée par deux compétiteurs de choix qui vous donnent  l’envie de vous surpasser avec un réel plaisir !

 

© KL Run Attitude 2011 - mentions légales

KL RUN ATTITUDE - 11 chemin de la Garenne 51170 Ville en Tardenois
contact@klrunattitude.com - Tél. 06 84 49 24 24