SEMI-MARATHON DE MARRAKECH 2011

Témoignage de Magali

SEMI-MARATHON DE MARRAKECH 2011 - Témoignage

Partir de rien et  me surprendre « d’y être arrivée », voilà ce que j’ai vécu, ce que la course à pied m’a apportée.

Pari stupide ou envie de connaître mes limites, il y a un an, je me suis engagée avec 3 copines, sur un semi-marathon spécial filles, organisé par R2A Philippe Feutry.

Après avoir essuyé les « t’es folle tu n’y arriveras jamais » de mon entourage, je commence les entrainements avec mes copines. Trois séances de course par semaine coachées par Philippe, plus deux que je m’impose en salle (cardio et abdos). Au bout de 5 mois de doute, et 7 kilos perdus j’ai  gagné en sportivité. Philippe Feutry a fait preuve d’une grande maîtrise de la pédagogie sportive. Les entrainements taillés sur mesure m’ont à chaque fois permis d’améliorer mes performances d’une séance à l’autre. Fatiguée, rincée, gelée, excédée, à courir de jour, de nuit, dans le froid, sur la neige ou sur le verglas ; rien ne nous a été épargné. Et j’ai suivi …. Je ne sais même pas pourquoi. Début décembre, Philippe nous présente la marraine de notre périple, Laurence Klein et son ami Damien Vierdet, coureur lui aussi. Ils nous apportent, le temps d’une séance, leurs paroles rassurantes. Ils vont nous accompagner à Marrakech. Ah oui parce que c’est là-bas le semi, le dépaysement et l’idée de se faire un weekend entre copines sont un peu à l’origine de ce défi.

Les entrainements sont terminés et l’heure de partir a sonné. Sur place, dans notre superbe complexe hôtelier de luxe, nous faisons plus ample connaissance avec Laurence et Damien. Ils nous inondent de conseils plus précieux les uns que les autres, nous motivent, soignent nos bobos d’avant départ et nous accompagnent dans notre course. Les liens se nouent au cours du temps car ils ont les bons mots, les bons gestes, l’écoute, l’attention, le regard de complicité et l’envie de nous accompagner dans l’effort. La course, je l’ai vécue à mon rythme, pas de pression, pas de chrono. Un vrai bonheur pour moi que de voir ces autres que je ne connaissais pas, les paysages aussi, les couleurs. Taper la main des enfants sur le parcours (je les ai tous fait !), donner des sourires, encourager les plus faibles que moi, voir des coureurs avec des béquilles ou féliciter un vieux monsieur de 80 ans, tout cela m’a fait vivre une course hors norme.

Damien et Chouchou (un accompagnant) m’attendent 1 km avant l’arrivée, caméra et appareil photo en main pour immortaliser l’instant. Damien m’emboite le pas, les mots d’encouragement sont à nouveau là. Quelques centaines de mètres avant l’arrivée, Laurence me prends la main, tout comme Damien et ensemble, ils  me transportent vers l’arrivée.  Je « vole » littéralement avec un champion dans chaque main ! un instant magique, inoubliable, gravé dans ma mémoire et que personne ne pourra m’enlever. Sur la vidéo de l’organisation, lors de mon arrivée, on entend la petite voix du cameraman dire fièrement : « elle l’a fait, elle y est arrivée ». Alors en effet, je suis arrivée la dernière du groupe, mais j’ai relevé mon défi.

Ce séjour ne fut que bonheur intense, entre fous-rires et larmes avec en retour des souvenirs plein la tête. Superbe hôtel,  entrainement, visites, temps libre, hammam et massage au retour de la course en guise de cerise sur le gâteau.

© KL Run Attitude 2011 - mentions légales

KL RUN ATTITUDE - 11 chemin de la Garenne 51170 Ville en Tardenois
contact@klrunattitude.com - Tél. 06 84 49 24 24