LE MARATHON DES SABLES THE EPREUVE

Témoignage de KLEIN Laurence

LE MARATHON DES SABLES  THE EPREUVE - Témoignage

LE MARATHON DES SABLES     THE EPREUVE

 

 

 

                                   Tous les ans au mois d'avril, comme Noël en décembre, c'est un grand rendez vous dans le monde de la course nature, l'ultra, le trail, le hors stade... Le marathon des sables, né il y a 27 ans, il est devenu une institution et dépasse largement les frontières de l'hexagone. Son fondateur Patrick BAUER que je considère comme un précurseur dans son domaine et un avant gardiste quant au soin apporté à l'organisation de cette épreuve. Il suffit d'y participer pour se rendre compte, il prend soin d'une multitude de paramètres tout en prenant soin de garder le fondement de l'épreuve ; l'autosuffisance.

 

                       

                        Le marathon des sables c'est environ 250 km en 6 étapes et autosuffisance sauf l'eau qui est fournie par l'organisation mais dans des proportions mesurées. C'est une vie en bivouac sous des tentes berbères, où tous le monde est à la même enseigne. Il n'y a pas de puissants et misérables mais que des hommes et des femmes prêtent à relever une aventure, un défi, une épreuve unique.

 

                        Près de 600 bénévoles, une logistique hors norme est présente, non pas pour vous assister mais vous encadrer. Autant sur le plan médicale et sécuritaire les bénévoles assurent un travail extraordinaire.

                        Les étapes s'étalonnent de 30 à 80 km environ, avec donc une étape en partie de nuit pour la longue étape. Des ravitaillements en eau sont disposés à distance régulière lors des étapes.             

                        Un road book précis vous rassure, des liens par mail et courrier électronique sont disponibles, vous êtes noyé dans un village de coureurs solidaires.

                        L'assurance de vivre une expérience unique, des paysages hors du commun pour tous continentaux, découvrir et repousser vos limites, faire des connaissances hétéroclites et assouvir une passion.   

 

                        Dans cette masse de coureurs vous trouverez toujours des affinités, des compagnons de courses, le partage d'émotions, malgré l'immensité vous serez rarement dans la solitude de l'effort.

© KL Run Attitude 2011 - mentions légales

KL RUN ATTITUDE - 11 chemin de la Garenne 51170 Ville en Tardenois
contact@klrunattitude.com - Tél. 06 84 49 24 24