STAGE DE PREPARATION AU MDS 2012 témoignage de Jean Luc (11/02/2012

Témoignage de Jean-Luc MARTIN

STAGE DE PREPARATION AU MDS 2012 témoignage de Jean Luc (11/02/2012 - Témoignage

Bonsoir à tous
Je suis heureux de constater que ce stage suscite quelques curiosités ! Plus sérieusement. Le stage s'est déroulé sur 4 jours à Marrakech sur un site  situé à 1200 m d'altitude. Nous étions 11 participants dont un collègue Espagnol, deux Belges très sympathiques. Les commentaires ci-dessous s'adressent surtout aux futurs participants.
Outre l'ambiance conviviale qui régnait sur le site, nous avons profité pleinement des précieux conseils dispensés généreusement par des sportifs de "Haut niveau". Nous avons appris à courir. Ce qui peut paraître stupide. Mais les spécialistes savent très bien que courir sur le plat, en descente ou en côte exige une certaine maîtrise de la foulée, un positionnement du buste particulier, enfin une gestion de la respiration différente selon la topographie du terrain.
Nous avons effectué 3 sorties dans une même journée dont une nocturne, afin d'appréhender la course de nuit et le port de lampe frontale. Cela nous a permis également d'observer comment réagissait notre organisme suite à l'enchaînement des séances. Nous sommes passés de 1200 M à 1500 M d'altitude au cours de notre entraînement.
Une après midi fût consacrée à la Diététique. Hervé Lucak diététicien, (stagiaire) a bien voulu nous faire partager sa passion pour la nutrition. Ainsi, nous avons découvert qu'il n'est pas absolument nécessaire de partir uniquement avec de la nourriture lyophilisée. Il nous a été précisé ce qui était conseillé et déconseillé de manger 2 mois avant l'épreuve et une semaine avant le jour J. (
www.hervelucak.fr)
Les néophytes doivent impérativement tester et apprendre à faire leur sac. Il est primordial de le connaître sur le bout des doigts. Les réglages sont nombreux. Inutile de le charger exagérément lors de vos entraînements. En revanche, il n'est pas interdit de le charger à 7 ou 8 Kg et de le porter à la maison afin de ressentir ce que cela représente comme charge. Ce qui est essentiel c'est que votre sac s'adapte parfaitement à votre morphologie. Ne pas hésiter à le faire, le refaire plusieurs fois. Il est intéressant de savoir ou se trouve telle ou telle chose sans être contraint de tout enlever. Sachez enfin que le poids sera votre principal adversaire. Dans le même ordre d'idée, il faut tester également votre gamelle. Nous sommes aperçus que nous étions plusieurs en possession d'un matériel identique dont la fonctionnalité laissait à désirer. (pas de nom ni de marque)Il convient donc d'être vigilant sur le matos et une fois encore au risque de paraitre stupide : TESTER tout votre matos y compris la tenue que vous envisagez de porter. Difficile de tout dévoiler sur le blog au risque d'amenuiser le charme et la teneur exceptionnelle de ce stage proposé par Laurence Klein et Damien Vierdet sans oublier Philippe FEUTRY. Ne vous inquiétez pas, nous avons parcouru 80 km mais nous nous sommes restaurés comme des "princes". Nous étions en configuration MDS lors du repas de midi. Difficile d'affirmer aujourd'hui ce que je ferai à la même période l'an prochain, mais il y a de grande chance que je participe à nouveau à ce stage. Bon week end à tous; Sites à consulter
www.klrun.attitude.com

 

 De retour à Paris, après réflexion, difficile de dire si la richesse de la langue française est un atout ou un handicap.

En effet, quel adjectif ou superlatif utiliser, ou choisir, pour résumer avec objectivité et sincérité ce stage dont je garderai

Un souvenir impérissable…….EXCEPTIONNEL ? Certainement !

FUTURS PARTICIPANTS AU MDS, Vous découvrirez au cours de ce stage le véritable sens de la modestie, de l’humilité, de la générosité.

La disponibilité ainsi que  la qualité de l’enseignement pratique et théorique dispensé par Laurence, Damien et Philippe vous laisseront « pantois »

Sans conteste, une expérience à vivre ou à revivre…..

 

Jean-Luc Martin

 

© KL Run Attitude 2011 - mentions légales

KL RUN ATTITUDE - 11 chemin de la Garenne 51170 Ville en Tardenois
contact@klrunattitude.com - Tél. 06 84 49 24 24